Si vous portez régulièrement des extensions de cils, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon d’esthétique pour les enlever. Vous pouvez le faire chez vous. Cela vous permet de réaliser des économies et de gagner du temps. Pour ce faire, il suffit de suivre ces conseils pour effectuer les bons gestes permettant d’enlever des extensions de cils.
Les extensions de cils tombent naturellement
Les extensions de cils servent à donner du volume aux cils naturels pour avoir un regard glamour. La pose doit être effectuée par un professionnel. Si les faux cils sont correctement posés, ils peuvent avoir une durée de vie jusqu’à 4 semaines. Cependant, vos cils tombent de la même manière que vos cheveux ou vos poils. Un processus naturel qui entraine aussi la chute des extensions.
Pour faire durer vos extensions, évitez d’utiliser du mascara et du démaquillant, enlevez les impuretés, démêlez vos cils à l’aide d’une petite brosse adaptée. De plus, ne touchez pas vos extensions de cils et ne frottez pas vos yeux avec vos doigts. C’est important de prendre soin de vos extensions pour les conserver le plus longtemps possible. Mais que faire pour enlever des extensions de cils ?
Utiliser de l’huile pour enlever les extensions de cils
Même si les extensions de cils subliment votre regard, il faut les retirer lorsqu’elles commencent à se détériorer. Si vous avez l’intention de le faire chez vous, il est préférable d’agir avec délicatesse pour éviter d’abîmer vos cils naturels. L’utilisation d’une huile est une méthode douce permettant d’enlever des extensions de cils. Un produit naturel facile à trouver, notamment dans les magasins bio. Vous pouvez utiliser ces différentes huiles :
- L’huile de coco
- L’huile d’olive
- L’huile de ricin
- L’huile de jojoba
Concernant l’étape à suivre pour retirer ses extensions de cils à la maison, commencez par déposer l’huile de votre choix sur vos cils synthétiques. Pour ce faire, utilisez un coton tige que vous devez imbiber d’huile. Ensuite, appliquez-le délicatement au ras des cils en faisant une sorte de massage. L’huile va dissoudre la colle. Ne faites pas de geste brusque comme tirer sur vos extensions. Vous devez savoir que l’usage de l’huile permet d’enlever facilement les extensions classiques.
S’adresser à un professionnel
L’aide d’un professionnel est requise pour enlever des extensions volumineuses. Ainsi, si vous êtes une adepte de volume russe, il est conseillé de faire appel à une esthéticienne. L’opération est beaucoup plus difficile et longue pour ce type d’extension. L’utilisation d’un produit de qualité professionnel est nécessaire pour retirer les cils plus volumineux. En effet, vous risquez d’arracher vos cils si vous ne maîtrisez pas les bonnes gestions pour enlever ce genre de faux cils.
Confier cette mission à un expert vous évitera d’endommager vos cils ou d’utiliser du produit inadapté. En faisant appel un spécialiste du regard en institut ou à domicile, vous serez chouchouté. Vos extensions de cils seront retirées grâce à la meilleure technique permettant de préserver vos cils naturels. Vous bénéficiez d’un soin une fois que vos extensions sont enlevées.
Comment faire si vos cils raccourcissent après avoir porté des extensions de cils ?
Il arrive que les cils naturels deviennent plus courts ou cassants après le port des extensions. Rassurez-vous, il est possible d’y remédier. Cependant, gardez en tête que vos cils ne pousseront pas en un jour. Pour rendre plus jolis vos cils et les aider à repousser plus rapidement, utilisez du sérum conçu spécifiquement pour les cils. Ce type de produit permet d’avoir des cils en bonne santé et plus forts. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de ricin pour stimuler la pousse de vos cils.