Vos extensions de cils peuvent tenir plus de quatre semaines à condition de bien les entretenir. L’adoption des bonnes habitudes est essentielle pour porter des extensions de cils le plus longtemps possible. Pour conserver vos yeux de biche au maximum, voici des conseils faciles à mettre en pratique.
Laisser durcir la colle
Une fois que votre esthéticien à terminer la pose d’extension, vous devez éviter le contact avec l’eau pendant 48 heures. L’objectif est de laisser la colle se cristalliser pour maintenir la liaison entre les cils naturels et les cils synthétiques. Ainsi, quand vous lavez votre visage au cours de ces deux jours, évitez de mettre de l’eau sur vos yeux. Mais dès que ce délai est dépassé, l’eau ou la vapeur d’eau ne fragilisera pas vos cils même s’ils sont mouillés puisque la colle aura complètement durci. Respectez bien cette première étape pour garder ses extensions de cils plus longtemps.
Nettoyer quotidiennement vos extensions de cils
Le nettoyage est primordial pour prendre soin des extensions de cils. Des poussières, des peaux mortes, des résidus de poussières et autres débris peuvent s’accumuler sur les cils. Un bon nettoyage s’impose donc pour éviter le développement de bactéries, les réactions cutanées ou l’apparition de poux de cils. L’astuce pour assurer un nettoyage efficace est d’utiliser un produit formulé spécifiquement pour l’entretien des extensions. Il s’agit d’une formulation sans gras, car l’huile entraine la dégradation de la colle. L’eau micellaire est connue comme étant un excellent produit pour éliminer les saletés qui se forment sur les faux cils.
Brosser régulièrement vos cils
Le brossage est un bon geste pour entretenir ses extensions. Utilisez une petite brosse à mascara propre pour démêler les cils. Partez de la racine jusqu’à la pointe en agissant de la manière la plus délicate possible. Cette opération doit être réalisée sur des cils bien secs et brossez vos cils matin et soir.
Les erreurs à éviter
Abandonner certaines mauvaises habitudes pour garder ses extensions de cils plus longtemps. Quand vous optez pour des extensions de cils afin d’avoir un regard de biche, respectez les recommandations suivantes pour qu’elles tiennent plusieurs semaines :
Bannir les produits gras
En effet, les produits gras doivent être proscrits lors de l’entretien des cils. Évitez d’appliquer du démaquillant à base d’huile, de la crème hydratante ou du démaquillant biphasé. Mieux vaut utiliser un démaquillant sans huile.
Proscrire l’usage du recourbe cils
Cet outil risque d’abîmer vos cils. Votre regard est déjà sublime grâce à la pose d’extensions. Vos cils seront endommagés si vous vous entêtez à utiliser un recourbe cils chez vous lors de la routine de soin. Attendez le second rendez-vous avec votre technicienne au moment de la retouche pour rectifier la courbure. Gardez en tête que cet outil constitue déjà un danger pour vos cils naturels puisqu’il abîme et casse la frange.
Ne frottez pas vos yeux
Si vous voulez améliorer la tenue de vos extensions, évitez de frotter vos yeux pour garder ses extensions de cils plus longtemps. Un geste souvent effectué inconsciemment qui peut entrainer de sérieux dégât. Il impacte la durée de vie de vos cils synthétiques. Dans ce cas, soyez vigilante lorsque vous portez des extensions de cils. La meilleure manière d’éviter de se frotter les yeux est de bien entretenir les faux cils. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un nettoyage régulier avec les bons produits. Une opération simple à mettre en œuvre qui empêche le développement de bactéries ou l’apparition d’acariens qui provoque une sensation d’irritation. Évidemment, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous gratter en cas de démangeaison.