Les extensions de cils ont une durée de vie de plusieurs semaines. Si vous souhaitez qu’elles embellissent votre regard suffisamment longtemps, il est nécessaire d’en prendre soin quasiment chaque jour. Le nettoyage est une étape importante pour booster la longévité de vos extensions et garder en bonne santé vos cils naturels. Voici nos conseils pour nettoyer ses extensions de cils sans l’aide d’un professionnel.
Utilisez de l’eau micellaire pour nettoyer les extensions récemment posées
Les extensions de cils intensifient le regard. Le volume russe ou le cil à cil permettent d’avoir des yeux de biche. La pose de faux cils est un investissement, alors il est préférable d’en prendre soin. Le nettoyage est essentiel pour les faire durer le plus longtemps possible. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un institut de beau ou faire appel à une esthéticienne à domicile pour nettoyer quotidiennement vos cils.
Éviter l’utilisation d’eau pour entretenir ses extensions durant les 48 heures après la pose, car cela ramollit la colle qui sert à les garder en place. Mais une fois ce délai dépassé, vos cils ne risquent pas de se décoller même au contact avec l’eau. Ce dernier n’est plus un problème deux jours après la pose d’extensions.
Néanmoins, utilisez de l’eau micellaire pour éliminer le sébum, les impuretés et les résidus de maquillage qui salissent vos faux cils. Ce produit doux est adapté à tout type de peau. Vous pouvez vous servir d’un coton tige ou d’une boule de coton pour l’appliquer délicatement sur vos cils. L’eau micellaire est spécialement conçue pour aider toute personne qui porte des extensions à avoir des cils rafraîchis. Elle est efficace pour enlever toute accumulation sur les cils. Faites bien attention de ne pas en mettre dans vos yeux.
Les bons gestes de nettoyage des extensions de cils
C’est important d’avoir des cils propres pour un regard sublime. Vous devez en prendre soin tous les jours, car il s’agit d’un véritable piège à saletés. Bien nettoyer ses extensions de cils fréquemment permet d’éviter le développement de bactéries et cela allonge également la durée de vie des faux cils. Voici de bonnes habitudes pour nettoyer convenablement vos extensions pour conserver votre regard de biche :
- Démêler régulièrement et soigneusement vos cils à l’aide d’une brosse à mascara.
- Utiliser un démaquillant à base d’eau
- L’utilisation d’un produit gras comme l’huile démaquillante est déconseillée.
- Limiter l’usage de fard, d’eye-liner ou de mascara, notamment si vous optez pour le volume russe.
- Les retouches sont nécessaires pour préserver l’effet.
Quelques recommandations indispensables
Lors de l’entretien des cils à la maison, utilisez de préférence des produits riches en minéraux. En effet, les formulations grasses peuvent décoller les extensions. Pensez à nettoyer ses extensions de cils au moins tous les 2 jours. Vous devez intervenir tous les jours si vos paupières sont grasses parce que l’huile dégrade lentement la colle qui maintient les cils. Si vous appliquez du produit nettoyant, essuyez correctement avant de rincer à l’eau pour éviter l’irritation. La routine de soin doit se faire le soir avant de dormir. Vous pouvez trouver des produits adaptés spécifiquement à l’entretien des extensions de cils auprès d’un distributeur spécialisé. Il existe du shampooing de cils permettant de nettoyer en profondeur les extensions. Ce type de produit élimine les peaux mortes, les poussières, les produits cosmétiques et toutes autres impuretés.
Si vous ne nettoyez pas vos extensions de cils, une sensation de démangeaison se manifeste, provoquée par l’apparition de poux de cils (qui sont principalement des acariens) ou d’une inflammation des paupières. Vous n’aurez pas d’autre choix que de frotter constamment vos yeux pour vous apaiser.